Plant Event L'univers du végétal de demain
Le nouveau rendez-vous angevin, qui se déroulera les mercredi 22 et jeudi 23 février 2017, devrait se présenter sous forme d'une « juxtaposition d'entités ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le nouveau rendez-vous angevin, qui se déroulera les mercredi 22 et jeudi 23 février 2017, devrait se présenter sous forme d'une « juxtaposition d'entités ».
Ce nouvel événement devrait se dérouler, au parc des expositions d'Angers (49), en lieu et date du Salon du végétal, qui lui va migrer à Nantes (44), au mois de juin prochain. Les organisateurs détaillent un petit peu plus les premiers éléments du programme.
Des univers et des usages nouveaux Annoncé comme un carrefour international d'idées, ce nouveau temps fort serait dédié à l'innovation. Il veut offrir « des regards complémentaires et des angles différents sur le végétal de demain et ses usages multiples. » Les échanges concerneront les usages, modes de consommation, comportements et parcours d'achat, modes de distribution et de commercialisation, expériences liées aux utilisateurs. Il sera question de cadre de vie, de végétal urbain, des points de vente, de concept store, d'alimentation, de végétal connecté, de santé et de bien-être, d'environnement (eau, sol, énergie), de création variétale, de systèmes de culture.
Plant Event veut rassembler divers professionnels :-> les producteurs des filières fruits & légumes, horticoles, plantes à parfum aromatiques et plantes médicinales ;-> les fournisseurs de nouveaux systèmes de culture ;-> les acheteurs, prescripteurs ou utilisateurs, aménageurs, urbanistes, architectes, designers, collectivités, espaces verts, distributeurs et concepteurs de points de vente, fleuristes, fournisseurs de nouvelles technologies, de l'environnement, des matériaux et de l'énergie...
A priori coeur de l'événement, le pôle dédié à l'innovation prévoit plusieurs animations. Un Living Lab pour co-créer, fabriquer des prototypes, tester des innovations liées au végétal auprès de panels de fournisseurs ou de consommateurs, en direct, sur les deux jours. « E Novation » veut croiser les regards autour des start-up, nouvelles technologies, objets connectés, design et architecture, concept store... Un concours d'étudiants aura pour objectif de stimuler la créativité et l'innovation, et d'interpeller les visiteurs autour d'usages méconnus. Et des conférences et ateliers devraient bousculer les idées reçues.
Au-delà des innovations, le programme comprendra un cycle de visites à Angers et à proximité afin d'illustrer en pratique ces nouveaux usages.
Et pour surprendre les participants à ce futur événement, les organisateurs (Angers Expo Congrès, la chambre de commerce et d'industrie du Maine-et-Loire) prévoient un espace Waouh, c'est-à-dire une scénographie sur les univers du végétal de demain via des « interpellations visuelles ». Les exposants se verront proposer, au choix, une offre Business, une place dans la scénographie Waouh, une location d'espace de rencontres, un espace dédié aux conventions d'affaires, ou un sponsoring et des opérations « image ».
Contact : e.lorido@angers-expo-congres.com
O.M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :